Perso :

Il n’y a pas que l’écriture dans la vie (quoique…) !
J’aime voyager dans les livres, dans les histoires, mais aussi dans les pays et dans les paysages. Pour y prendre le temps d’entendre le monde. La diversité et l’altérité m’attirent. J’aime autant les villes que les campagnes. Mais c’est dans la plénitude des déserts, de l’océan et des montagnes que j’éprouve le sentiment d’exister et que je prends le temps de la rencontre.
Ascension du Mont Blanc, du Kilimandjaro, du Toubkal, balades répétées dans le Sahara, traversée de l’Atlantique des Açores à la Rochelle et voyage au Bhoutan sont autant de moments qui me donnent la sensation « d’être au monde ».
Je suis terriblement curieuse de comprendre comment les choses marchent, ce que l’on éprouve en faisant ceci ou cela… Alors je multiplie les apprentissages, les expériences, les découvertes : parapente, broderie, contrebasse et – bientôt – russe ! Et depuis que j’ai découvert le golf, je n’ai de cesse d’améliorer mon index !


Les mots que j’aime : liberté, émerveillement, connaissance, empathie, indépendance, respect, hypothèse, rebelle, convivialité et… ti-punch !


Les mots que je n’aime pas : indifférence, contrôle, train-train, certitude...